Loading...
HandiSUP 2018-05-15T09:35:08+00:00

Le projet Handi SUP&SAIL


Notre objectif est de développer le sport handicap, de manière à ce que les personnes en situation de handicap soient considérées comme des athlètes à part entière et puissent être intégrées comme telles dans des clubs existants.

Nous voulons aider les personnes en situation de handicap à se développer à travers le sport. Le sport est un magnifique vecteur d’intégration, de confiance et de dépassement de soi. Il joue un rôle essentiel pour tisser des liens entre les individus, il participe à rapprocher par-delà les différences et les singularités. C’est la force du sport de rassembler au-delà des conditions sociales, financières, mentales et physiques.

Les cours sont ouverts aux adultes et aux enfants dès l’âge de 8 ans qui souffrent de troubles d’apprentissage, du développement ou du comportement.

L’encadrement est assuré par Marianne Vuillemin, éducatrice spécialisée HES, Instructrice IOSUP, monitrice de voile Jeunesse et Sport et au bénéfice du Brevet Lac SSS.
Contact : info@supekid.ch

Handi SUP

La personne bénéficie d’un accompagnement individuel. L’objectif est avant tout d’avoir du plaisir. A chacun son style : assis, sur le dos, sur le ventre, déjà une belle réussite et plein de sensations. Une indépendance, un sentiment de liberté, de glisse et de contact avec la nature.

La nature est une source d’énergie immense, un bassin de bienfait dans lequel nous pouvons nous abandonner sans retenu. Sur l’eau, les pieds au contact de l’élément liquide, les cheveux caressés par la brise et les oreilles attentives aux clapotis, vos sens sont en éveil maximal. Admirer la beauté des paysages, sentir le soleil et le vent sur sa peau, écouter les goélands, respirer l’air du large…

Progressivement, en fonction de ses capacités, la personne pourra se mettre debout sur la planche et se propulser avec sa pagaie. Sentir l’équilibre, lâcher le mental et prendre confiance en son corps qui sait ce qu’il faut faire pour tenir debout. Dépasser des peurs et vivre des réussites renforcent la confiance en soi, la foi en ses capacités innées. Les compétences ressenties sont alors une énergie transmissible dans la vie quotidienne.

Le SUP est un magnifique outil éducatif permettant une ouverture progressive à l’environnement, aux autres, à soi. Etre intégré à un club, communiquer avec les autres sportifs, faire partie du même monde du surf… quel bonheur !