Lire Plus “Cours d’école” 2018-05-15T09:11:58+00:00

Course d’école

Un accueil par des professionnels :

Nous accueillons votre classe pour une course d’école initiation au Stand-Up Paddle (maximum 24 enfants) à la plage du Reposoir de 09h00 à 15h00Une seule classe est accueillie par jour pour des raisons de qualité d’encadrement et de sécurité. Nous sommes disponibles dès le 14 mai 2018.

L’initiation au SUP se déroule le matin, de 09h00 à 12h00, encadré par deux instructeurs professionnels, dont Steeve Fleury, multiple Champion Suisse de SUP ! L’après midi nous mettons à votre disposition un surveillant pour la baignade, ayant le Brevet Lac de la Société Suisse de Sauvetage de 13h00 à 15h00.

Nos moniteurs sont formés formé et qualifié en tant qu’instructeurs IOSUP (International Organisation de Stand-Up Paddle) et en tant que Sauveteurs Lac (Brevet SSS) Le port du gilet de sauvetage (fourni par le club) est obligatoire. L’activité a été agréée par le DIP comme étant aux normes, en tant qu’intérêt pédagogique et adapté au plan d’étude.

Le déroulement : 

Le matin : Les enfants découvriront le Stand-Up Paddle le matin par groupes 12, à tour de rôle, encadrés par deux moniteurs au bénéfice du Brevet Lac de la Société Suisse de Sauvetage (SSS). Pendant ce temps, le reste du groupe pourra profiter de la plage, du soleil et de la baignade dans le respect des directives du DIP (cf ci-dessous) et avec le port du gilet de sauvetage obligatoire.

Horaires :
09h00-09h30 Accueil, explications et présentation du matériel
9h30-10h30 Initiation de SUP pour le 1er groupe
10h30-11h30 Initiation de SUP pour le 2ème groupe
11h30-12h00 Jeux collectif (course-relais)
12h00-13h00 pause pique-nique (apporté par les élèves)
13h00-15h00 baignades et jeux de plage.

Extrait du guide des mesures de sécurité :

« Lorsqu’il s’agit de se tremper les pieds ou de se rafraichir en milieu naturel, le titulaire doit être en possession de l’attestation délivrée anciennement par le SCoP C&M ou le secteur de l’éducation physique. Il peut être également en possession du brevet « Base ou Plus Pool » de la SSS. L’enseignant veillera à ce que les élèves n’aient de l’eau que jusqu’aux genoux lorsqu’il s’agit d’un cours d’eau sans courant présentant un danger (Allondon, Drize, etc.). ou à la taille lorsqu’il se trouve en bord de lac. Le groupe n’excédera pas 10 élèves et l’enseignant sera secondé par un autre adulte. Une libre appréciation du risque fait partie du jugement professionnel de l’adulte. » 

Les conditions générales

Règle d’or 
Tout participant à l’initiation doit impérativement :

  • Savoir nager. Le test CSA doit permettre à l’enseignant de s’assurer que les élèves savent nager.
  • Porter un gilet de sauvetage durant l’activité SUP et la baignade (mis à disposition par le club)
  • Faire preuve de discipline

Remarque importante : 
A terre, les enfants restent sous la responsabilité des encadrants de l’école. Les enseignants sont responsables de la discipline de la classe et nous collaborons tous ensemble pour faire passer une très belle matinée aux enfants !

Merci de prévoir des jeux à terre pour occuper les enfants pendant les tournus de l’activité de Stand-Up Paddle. 
Mis à disposition par le centre : matériel pour la pétanque et le badmington, table de ping-pong.

L’équipement :

Les gilets de sauvetage et les combinaisons néoprène sont mis à disposition par le club.

Se munir d’un sac contenant :

  1. pique-nique de midi (grillades interdites)
  2. maillot et serviette de bain
  3. casquette
  4. lunettes de soleil avec attache
  5. crème solaire
  6. Si l’élève est sujet à un traitement médical, le munir des médicaments adéquats (asthme, allergies, etc.), accompagné des ordonnances.

Le tarif :

Le forfait initiation SUP avec deux heures de surveillance baignade l’après-midi est de CHF 590.-

A payer cash sur place, le jour même de l’activité. Merci de prévoir la monnaie.

La question météo :
 
La course d’école est annulée en cas de mauvais temps (vent fort ou pluie abondante). Nous ferons un point météo par SMS la veille si nécessaire (076 224 01 87)
Dans le cas d’une annulation, merci de prévoir un plan de replis (autre activité). Nous ferons notre possible pour trouver une date de remplacement (au printemps ou à la rentrée scolaire).

Comment inscrire votre classe :

Vous pouvez dès à présent demander les disponibilités et réserver votre matinée par mail : info@superkid.ch

Nous sommes joignable par téléphone au Tél 076 224 01 87 (dès le 9 avril 2018)